Through the depth of mind, you'll find an answer.


(Lacrima Maxima)

Suite à de nombreuses questions à notre sujet, cette page a été créée pour mettre les choses au clair quant à la démarche artistique qui a conduit à la création de LGADS.

Comme expliqué dans la présentation du groupe, LGADS a vu le jour pour mettre en musique les textes trouvés sur les blogs de Jordan et Corentin. Dans ces blogs, les deux paroliers du groupe écrivent directement ce qui leur passe par la tête, transmettant directement à travers leurs textes leurs émotions du moment. Ces textes sont, certes, non réfléchis, et écrits de manière instinctive, mais c'est justement cela qui permet de retrouver dans un état presque pur les émotions qu'ils contiennent, étant donné qu'ils n'ont pas été dénaturés par les règles qui régissent d'habitude l'écriture de textes, et qui, au final, d'un point de vue emotionnel, affadissent considérablement le texte. Ce sont donc ces émotions que nous avons ressenti que nous nous efforçons de faire passer dans les musiques que nous faisons en tour.

Une fois ceci dit, les questions qui nous ont été posées quant à notre support du contenu des textes est sans objet : par la musique, nous ne voulons pas faire passer un quelconque message, mais simplement décrire des émotions, de façon à ce que l'auditeur en aie un aperçu, même s'il ne les a jamais ressenties lui même. C'est, je pense, ce que la majorité des artistes veulent faire, provoquer l'émoi dans leur public. On peut essayer de le faire de différentes manières, et la nôtre est simplement de "bombarder" des émotions brutes. Ainsi, le contenu des textes sert simplement de support à ces émotions.

La question de la nature même de ces sentiments s'est aussi posée : Jordan et corentin étant jeunes, quelle intérêt peuvent donc avoir leurs émotions ? A cette question, je répondrais qu'au contraire, c'est à cet âge que l'on ressent les émotions les plus violentes de notre vie, et que la vie ne nous a pas encore appris à les occulter. La charge émotionelle brute potentielle d'une personen de cet âge est dont bien plus importante que celle de quelqu'un ayant déjà plus de "bouchon", et qui aura appris à maîtriser des émotions, et surtout à les divulguer le moins possible. Dans le cas de nos deux paroliers, nous avons une foultitude se sentiments divers (amour, jalousie, peur, colère, fierté, etc...) exprimés avec une intensité que je n'avais jamais vue auparavent.